Les robots compagnons
- Koova 2 : Le Koova 2 est présenté comme le plus petit robot du monde. Il est composé d'une caméra intégrée, comprenant la reconnaissance faciale, il peut à la fois surveiller son habitation mais aussi détecter les intrus s'approchant du domicile. Il n'a pas pour obligation d'être branché sur une source de courant car ce dernier dispose d'une batterie autonome, il peut être facilement transporté.
Lien vidéo : koova 2
Les robots dans la médecine
- Da vinci : Ce robot médical est dirigé par l'homme, il permet d’assister le chirurgien mais il peut aussi exécuter des opérations parfois très délicate, qui son principalement au niveau de l'abdomen. Ce dernier permet d'avoir plus de précision.
Lien vidéo : Da vinci
Les robots humanoïdes
- P1 : Le robot P1 est le premier robot humanoïde de Honda crée en 1993. Il possède des bras et des jambes qui lui permettent de marcher à vitesse réduite. Il est le premier prototype d'ASIMO et il lui est très différent. Sa hauteur est de 191,5 cm et sa masse est de 175 kg.
Lien vidéo : P1
Les robots industriels
EcoRP EO43i : C'est un robot de peinture dans l'industrie automobile. Il est composé de 7 axes, directement intégrés à sa chaîne cinématique. Le robot peut ainsi atteindre très facilement des zones de la carrosserie autrement difficiles d'accès.
Lien vidéo : EcoRP EO43i
Les robots explorateurs
Taïpan : C'est un engin relativement petit, des gouvernes sont placées à l'avant de l'appareil pour augmenter sa maniabilité, et lui permettre de naviguer en faible profondeur, et garder le contrôle à une vitesse inférieure à 2 nœuds. Ce dernier est capable de mesurer la salinité de l'eau, la force des courants ou encore de réaliser des images des fonds sous-marins. Il possède une qualité appréciable : il est capable de garder son cap à un degré près et peut plonger jusqu'à 200 mètres de profondeur.
Lien vidéo : Taïpan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire